Vendée : Une femme de 42 ans tuée par balle, un homme mis en examen et écroué

Grièvement blessée par balle, une femme de 42 ans est décédée après avoir été déposée à l'hôpital de Fontenay-le-Comte (Vendée). Un homme de 37 ans, déjà connu de la justice, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Vendée : Une femme de 42 ans tuée par balle, un homme mis en examen et écroué
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 22 septembre 2024 à 17:35

Une femme de 42 ans a été grièvement blessée par balle avant d'être déposée à l’hôpital de Fontenay-le-Comte (Vendée), ce jeudi en fin de soirée. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Un homme de 37 ans, déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, a été mis en examen du chef d'"homicide volontaire" ce samedi avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet.

Vers 23h30 jeudi, un équipage de la police municipale a repéré une voiture qui "roulait sur une jante" et qui se dirigeait vers l'hôpital de Fontenay-le-Comte, indique Ouest France. La victime se trouvait à bord avec "son compagnon et une connaissance", précise la procureure dans un communiqué.

"Malgré sa prise en charge immédiate, la victime est décédée à l’hôpital. Les deux hommes ont été placés en garde à vue le soir même. Les investigations ont pu déterminer que, suite à une dispute dans le véhicule, le deuxième homme, conducteur, s’était arrêté, avait sorti une arme et en avait fait usage au préjudice de la victime", détaille la magistrate. "Dans ces conditions, la garde à vue du compagnon de la victime, mis hors de cause, a été levée le 20 septembre au soir".

Le suspect de 37 ans a reconnu être l'auteur des tirs mortels, mais "il conteste toute intention homicide". Le drame s'est déroulé sur fond d'alcool. Les investigations se poursuivent dans ce dossier et une information judiciaire a été ouverte.