Vendée : Une fillette de 8 ans meurt noyée dans une piscine, les cheveux aspirés par une bonde

C'est un baigneur qui a donné l'alerte. Un maître nageur est intervenu, ainsi que les sapeurs-pompiers et le SAMU, mais cela n'a pas suffi.
Vendée : Une fillette de 8 ans meurt noyée dans une piscine, les cheveux aspirés par une bonde
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le lundi 1 août 2022 à 17:48

Dramatique accident ce samedi après-midi vers 16h40 aux Sables-d’Olonne (Vendée). Une petite fille de 8 ans est morte noyée après s'être retrouvée coincée au fond d'une piscine, dans le camping "La Dune des Sables" indique Ouest France.

La victime, venant des Pays-Bas, a eu les cheveux bloqués "dans une grille d’aspiration d’un jeu, un champignon qui se trouvait au milieu de la piscine", a détaillé Franck Chadeau, président des campings Chadotel dont fait partie "La Dune des Sables", à nos confrères. Il s'agit d'une bonde d'aspiration qui fait partie du système de filtrage et de renouvellement de l'eau. "Cela fait 25 ans que la piscine est là, ça n’était jamais arrivé", a-t-il ajouté.

C'est un baigneur qui a alerté un maître nageur. Celui-ci a tenté de réanimer l'enfant, tout comme les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, en vain. La fillette a été déclarée morte sur place. Le surveillant de la baignade, sous le choc, a fait l'objet d'une prise en charge par les pompiers.

Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances précises de ce drame.