Vénissieux : 600 kilos de cannabis saisis par l’OFAST de Lyon, sept suspects interpellés

Les policiers de l'antenne de l’OFAST (Office anti-stupéfiants) de Lyon ont saisi 600 kilos de résine de cannabis à Vénissieux (Rhône). Sept suspects, soupçonnés d'avoir réalisé une vingtaine de go-fast depuis l'Espagne, ont été interpellés.
Vénissieux : 600 kilos de cannabis saisis par l’OFAST de Lyon, sept suspects interpellés
Illustration. (Florian Launette / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 8 juin 2024 à 16:50

600 kilos de résine de cannabis ont été saisis à Vénissieux (Rhône), par les policiers de l'antenne de l’OFAST (Office anti-stupéfiants) de Lyon en début de semaine. Sept suspects ont été interpellés, a-t-on appris, confirmant une information de BFM Lyon. Ils sont soupçonnés d'avoir réalisé une vingtaine de go-fast depuis l'Espagne.

Les investigations dans ce dossier ont démarré en mars dernier lorsque les enquêteurs ont identifié plusieurs suspects originaires de Scionzier (Haute-Savoie), soupçonnés d'importer du cannabis qui devait ensuite être livré à Chambéry, ainsi qu'à Vénissieux, détaille Le Progrès. Les mis en cause sont des jeunes hommes issus des quartiers de Vénissieux, déjà connus des services de police pour des faits de droit commun. L'un des suspects, âgé d'une quarantaine d'années et originaire du quartier des Minguettes, était chargé de récupérer la drogue à Vénissieux.

Interpellés au moment du déchargement

Les enquêteurs de la PJ ont appris qu'un nouveau go-fast était prévu ce mardi et ont mis en place un dispositif pour coincer les trafiquants. La drogue était transportée à bord d'une puissante voiture de type Audi RSQ8. Les suspects utilisaient également un SUV Audi Q3. Les policiers ont procédé aux interpellations au moment où les malfaiteurs déchargeaient ces centaines de kilos de résine de cannabis. Trois autres suspects, qui auraient également participé à des convois depuis l'Espagne, ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Lyon, précise Le Progrès.

Les sept trafiquants présumés ont été déférés vendredi en fin de journée, en vue de leur mise en examen. Sollicité, le parquet de Lyon n'a pas donné suite pour l'heure.