Le samedi 14 mai 2022 à 20:45 - MAJ lundi 16 mai 2022 à 10:00
Un homme âgé de 23 ans a été tué par balles ce vendredi soir dans le quartier des Minguettes à Vénissieux (Rhône). Il est décédé peu après son arrivée à l'hôpital.
Les policiers ont été appelés peu après 22 heures pour des coups de feu sur la place du Marché. La victime a été conduite à l'hôpital par des proches indique LyonMag. Son décès a été prononcé peu avant minuit. Durant les constatations sur place, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à des tensions avec des jeunes du quartier.
La police judiciaire de Lyon a été chargée de mener les investigations. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Mercredi matin, un homme a été tué par balle et trois autres personnes ont été blessées dans le quartier Gerland à Lyon (7e). Trois hommes ont également été blessés par balle au début du mois, l'un grièvement, dans le quartier de la Duchère (9e). En mars dernier au même endroit, des adolescents de 15 à 17 ans avaient eux aussi été pris pour cible par des tirs.