Le mercredi 16 février 2022 à 21:52
Un habitant de Verdun (Meuse) a échappé au pire dans la nuit de mardi à mercredi. Il se trouvait dans son appartement situé au premier étage, lorsqu'il a entendu des cris et deux coups de feu dans le logement du dessous, vers 03h40. L'homme a immédiatement alerté la police.
Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont constaté que la fenêtre de l'appartement situé au rez-de-chaussée était restée ouverte. Il n'y avait plus personne dans l'habitation. "Une rixe venait vraisemblablement de se produire durant laquelle l'un des protagonistes a ouvert le feu", indique une source proche de l'enquête. Un trou dans le plafond a été relevé.
En lien avec le trafic de drogue ?
Chez le requérant à l'étage du dessus, les policiers ont constaté que le projectile avait transpercé son matelas. Par chance, cet habitant n'était pas couché malgré l'heure très tardive. Il n'a donc pas été blessé. Une enquête a été ouverte et permettra d'éclaircir ce qui s'est passé au cours de la nuit. "Il pourrait s'agir d'une rixe sur fond de trafic de stupéfiants", glisse cette même source. La brigade de sûreté urbaine (BSU) est en charge des investigations.