Vernon : Un policier aspergé d'acide au visage au commissariat, un homme en garde à vue

L'agresseur âgé de 79 ans était convoqué au commissariat pour un différend de voisinage. Au moment de partir, il a agressé le policier avec de l'acide.
Vernon : Un policier aspergé d'acide au visage au commissariat, un homme en garde à vue
Illustration. (sylv1rob1/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 6 avril 2022 à 09:14

Convoqué au commissariat de Vernon (Eure) ce mardi matin pour un différend de voisinage, un homme âgé de 79 ans a aspergé le policier qui l'a reçu avec de l'acide chlorhydrique, en plein visage. Le septuagénaire a été placé en garde à vue indique Le Démocrate Vernonnais.

La rencontre était censée arranger la situation, qui s'est terminée par une agression. Un policier avait convoqué un homme de 79 ans et un couple de personnes âgées à 10 heures ce mardi pour régler un problème entre ces habitants de Saint-Marcel. Après quelques échanges, le fonctionnaire a constaté que la situation n'évoluait pas favorablement et a décidé de mettre un terme à l'entretien.

Problème : le septuagénaire a refusé de se diriger vers la sortie. Soudainement, il a sorti un petit flacon et a aspergé le policier au visage. Il s'agissait d'acide chlorhydrique, un produit toxique et très corrosif. L'agresseur a également aspergé le couple. Il a été rapidement arrêté par un second policier. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les victimes. "Une des victimes a été touchée aux yeux. Pour l’heure, je ne peux me prononcer sur ses séquelles", a confié le commandant de police du commissariat, Joël Bachelet, au journal local.

Le préfet de l'Eure réagit

"Ce matin, alors qu’il menait une médiation dans le cadre d’un conflit de voisinage, un policier réserviste de Vernon a été victime d’un jet d’acide au visage par un septuagénaire", explique la police nationale de l'Eure, Jérôme Filippini, sur Twitter. "Le mis en cause a été interpellé immédiatement. Soutien inconditionnel à notre collègue blessé".

Le préfet du département a également apporté "tout son soutien aux deux fonctionnaires agressés par le mis en cause". "Les policiers nous protègent, avec courage et sang-froid", a-t-il souligné.