Le lundi 16 janvier 2023 à 14:49
Six jeunes hommes dont quatre mineurs ont été interpellés en flagrant délit de vol à main armée à Versailles (Yvelines) ce lundi matin vers 11 heures, par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) et de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Versailles selon nos informations.
Les suspects étaient en train de braquer simultanément une boutique SFR et une boutique Bouygues Telecom qui se trouvent côte à côte, dans la rue de la Paroisse et la rue Durcis, à proximité de la place du Marché-Notre-Dame. Ils ont été placés en garde à vue et des perquisitions sont en cours, toujours selon nos informations.
Les braqueurs présumés âgés de 15 ans pour deux d'entre eux, 16 ans, 17 ans, 18 ans et 22 ans, étaient munis d'une arme de poing, de bombes lacrymogènes et d'un couteau. Ils sont arrivés à bord de deux scooters. "Deux d'entre eux étaient chargés de faire le "chouf" (de guetter, ndlr), en restant en retrait. Mais un dispositif de police avait été mis en place pour les coincer en flagrant délit", confie une source proche de l'affaire.
La plupart des suspects interpellés sont originaires de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils sont également soupçonnés d'être les auteurs des braquages à répétition des boutiques Bouygues Telecom et SFR fin 2022, sur l'avenue des Ternes à Paris (XVIIe).