Vienne : Le chauffard refuse d'obtempérer, il transportait 250 kg de cannabis

Les policiers ont intercepté un chauffard qui transportait pas moins de 250 kilos de résine de cannabis. Ce dernier a percuté une voiture de police avant de prendre la fuite à pied. Une enquête est ouverte.
Vienne : Le chauffard refuse d'obtempérer, il transportait 250 kg de cannabis
Illustration. (Olivier Dietze/dpa/picture-alliance/MaxPPP)
Par Actu17
Le jeudi 6 avril 2023 à 12:10

Les policiers du commissariat de Vienne (Isère) ont réalisé une belle saisie de drogue dans la nuit de mardi à mercredi, en mettant la main sur 250 kg de résine de cannabis rapporte Le Dauphiné.

Vers 3 heures du matin, un équipage de police remarque un automobiliste conduisant à vive allure sur les quais du Rhône en direction de Reventin-Vaugris. L'homme refuse d'obtempérer et accélère. Après avoir fait demi-tour à un rond-point pour retourner dans le centre-ville de Vienne, le suspect se retrouve face à un dispositif policier déployé pour l'intercepter. Il tente de forcer le barrage en percutant violemment l'un des véhicules de police.

L'homme abandonne sa voiture hors d'usage et prend la fuite à pied, disparaissant dans les rues de Vienne. Les forces de l'ordre n'ont pas réussi à le retrouver. Dans la voiture du suspect, les policiers ont découvert sept valises remplies de 250 kilos de résine de cannabis.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver cet homme et déterminer la provenance de cette drogue, mais également à qui elle était destinée. Le parquet de Vienne s'est dessaisi du dossier au profit du parquet de Chambéry.