Le mercredi 14 juin 2023 à 18:05 - MAJ mercredi 14 juin 2023 à 18:17
Le corps sans vie d'une femme a été découvert dans un champ, sur le site des Lourdines, à Migné-Auxances, près de Poitiers (Vienne), ce mardi matin selon nos informations. Le corps de la victime était partiellement dénudé. La piste d'un acte criminel est privilégiée et la police judiciaire a été chargée de mener les investigations.
C'est un joggeur qui a fait la macabre découverte vers 9 heures. Les policiers municipaux puis nationaux sont arrivés sur place et ont établi un périmètre de sécurité, le temps que des constatations minutieuses soient réalisées. "La victime était décédée depuis au moins plusieurs jours", confie une source proche de l'enquête.
Lors des constatations, des traces au sol, sur une vingtaine de mètres, ont été relevées, laissant penser aux policiers que le corps de cette femme a été traîné, sans que l'on sache dans quelles circonstances, pour l'heure. La victime était pieds nus. Les enquêteurs vont dans un premier temps devoir identifier la victime. Une autopsie va être également pratiquée afin d'en savoir plus sur les causes du décès.
Le parquet de Poitiers n'était pas joignable dans l'immédiat.