Villecresnes : Il tue sa compagne par balle et se présente au commissariat

Un homme de 25 ans s'est présenté dans un commissariat de Paris pour signaler qu'il avait tué sa compagne à Villecresnes (Val-de-Marne). Le cadavre de la victime qui avait 20 ans a été découvert dans un appartement.
Villecresnes : Il tue sa compagne par balle et se présente au commissariat
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 27 octobre 2021 à 11:15 - MAJ mercredi 27 octobre 2021 à 12:40

Les policiers accompagnés des sapeurs-pompiers ont fait une macabre découverte dans un appartement de la rue des Poutils à Villecresnes, ce mardi vers 18 heures, après avoir enfoncé la porte du logement avec un bélier selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Le corps sans vie d'une femme âgée de 20 ans a été retrouvé.

Les forces de l'ordre avaient été alertés par leurs collègues du commissariat du XXe arrondissement de Paris. Un peu plus tôt, un homme s'est présenté aux fonctionnaires pour prévenir qu'il avait tué sa conjointe. La défunte a été tuée d'un coup de feu d'après le quotidien francilien.

Un tir accidentel selon le suspect

Le tueur présumé s'est ensuite débarrassé de l'arme qu'il a jetée dans un cours d’eau. Il a déclaré que le meurtre est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures, et qu'il aurait fait feu "accidentellement". Les expertises, et notamment l'autopsie, permettront aux enquêteurs d'en savoir plus.

Le corps de la défunte était recouvert d'un drap et d'un film alimentaire. A-t-il tenté de dissimuler le cadavre de sa compagne ? De maquiller la scène de crime ? Les enquêteurs devront le déterminer. Les investigations ont été confiés au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).