Villeneuve-Saint-Georges : Un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect interpellé

Le tueur présumé, un Afghan de 29 ans, a été hospitalisé d'office en psychiatrie.
Villeneuve-Saint-Georges : Un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 6 août 2022 à 21:17

Un homme âgé de 20 ans a été poignardé à mort dans la rue, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce vendredi soir a appris Actu17, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Le meurtrier présumé, un Afghan âgé de 29 ans, a été arrêté par des passants avant d'être interpellé peu après par la police. Il a depuis été hospitalisé d'office en psychiatrie indique Le Parisien.

Tout est allé très vite vers 20 heures. Pour des raisons encore inconnues, un sans domicile fixe armé d'un couteau a poignardé à au moins deux reprises un jeune homme - qui serait lui aussi un sans abri - à l’angle des rues de Paris et de la Marne. Une altercation aurait éclaté juste avant entre les deux hommes.

Réfugié dans un hall d'immeuble

Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge la victime qui s'était réfugiée dans un hall d'immeuble, au 7 rue de la Marne. Cette dernière gisait au sol et était en arrêt cardio-respiratoire. Elle n'a pas pu être réanimée malgré les efforts des sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU durant un peu plus d'une heure.

Le tueur présumé a été placé en garde à vue. La mesure de privation de libertés a finalement été levée ce samedi avant que le suspect soit interné. Lors des premières constatations, les policiers ont constaté que la lame du couteau utilisée par le meurtrier s'est brisée lors de cette attaque mortelle, une partie est en effet restée plantée dans le corps de la victime. L'autre partie a été retrouvée par les enquêteurs dans la rue.

Une vidéo montrant le suspect prendre la fuite, torse nu, ainsi que des tâches de sang par terre, a été publiée sur les réseaux sociaux.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé des investigations.