Villeurbanne : Une femme poignardée à mort en présence de ses deux enfants, son mari interpellé

Le drame s'est déroulé en présence de deux enfants du couple âgés de 9 et 19 ans, ainsi que d'un enfant de 5 ans qui était gardé. Le mari s'est rendu au commissariat pour se constituer prisonnier.
Villeurbanne : Une femme poignardée à mort en présence de ses deux enfants, son mari interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 1 septembre 2022 à 11:25

Une femme âgée de 50 ans a été poignardée à mort dans un appartement de Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon (Rhône), ce mercredi après-midi. Elle a été déclarée morte sur place malgré l'intervention rapide des secours. Son mari s'est dans le même temps constitué prisonnier au commissariat. Il a été placé immédiatement en garde à vue.

Un homme de 60 ans s'est présenté au commissariat de Villeurbanne vers 16h15. Il a déclaré qu'il venait de porter deux coups de couteau à son épouse rapporte Le Progrès. Les policiers ont foncé jusqu'au logement du couple situé dans la rue Chevreul. La victime gisait au sol et présentait des plaies à l'abdomen. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU mais cela n'aura donc pas suffi.

Les deux enfants du couple, une jeune femme de 19 ans et un petit garçon de 9 ans, présents au moment de ces faits dramatiques, ont été pris en charge et transportés à l'hôpital femme mère enfant (HFME) de Bron. Un troisième enfant âgé de 5 ans, gardé par le couple, se trouvait dans l'appartement ont précisé les pompiers. Le troisième enfant du couple n'était quant à lui pas encore rentré d'Algérie précisent nos confrères.

Aucune plainte par le passé

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d'"homicide volontaire par conjoint" et a saisi la sûreté départementale. Aucune plainte n'avait été déposée au commissariat pour violences conjugales et la police ne s'était jamais déplacée au domicile du couple. La victime, Rahnia, assistante maternelle, "était heureuse de reprendre son travail de nounou, de préparer la rentrée de son petit garçon", a confié une voisine de palier, au Progrès.

Il s'agirait du 79e féminicide de l'année, selon un décompte du collectif "Féminicides par compagnons ou ex".