Le jeudi 18 novembre 2021 à 22:59
Une collégienne de 15 ans sortait de son collège le 25 février 2020 à Villiers-le-Bel et se trouvait sur le chemin de sa maison, lorsqu'elle a croisé la route d'un groupe de jeunes hommes qui lui ont volé son téléphone raconte Le Parisien. Les voleurs lui ont alors ordonné de venir récupérer son bien dans une cage d'escalier. L'adolescente aurait alors été violée sur le palier du 4ème étage. Un voisin a surpris l'agression en cours et a mis en fuite les auteurs.
Le groupe est malgré tout parvenu à retrouver sa victime qui a de nouveau été violée, dans les étages et dans une cave. Elle s'est ensuite rendue au commissariat avec ses parents pour déposer plainte. Ses vêtements ont été récupérés pour être analysés, à la recherche de traces ADN. De leur côté, les policiers ont identifié plusieurs suspects après avoir exploité les vidéosurveillances et interrogé des témoins.
Ils évoquent des rapports sexuels "consentis"
Cinq hommes ont été interpellés à Villiers-le-Bel quelques jours plus tard, en mars. Âgés d'une vingtaine d'années, ils ont affirmé qu'il s'agissait de rapports sexuels "consentis" avec l'adolescente. Mis en examen, ils ont été placés en détention provisoire.
Deux autres suspects ont été identifiés grâce à leur ADN qui a été retrouvé sur les vêtements de la victime. Ils ont été interpellés à leur domicile le 26 octobre dernier, puis mis en examen à leur tour, après avoir tenté de se défendre maladroitement durant leurs auditions indique le quotidien francilien.