Le jeudi 24 mars 2022 à 16:47 - MAJ lundi 28 mars 2022 à 10:23
Un agent de sécurité de 62 ans du centre commercial Westfield Les Quatre Temps à La Défense (Hauts-de-Seine) a été sauvagement agressé ce mercredi soir vers 21 heures. La scène a été filmée par une vidéosurveillance et les images publiées sur les réseaux sociaux.
Sur cette séquence d'une dizaine de secondes, on aperçoit l'agresseur qui arrive face à l'agent de sécurité puis qui lui porte deux violents coups de poing au visage avant de le faire chuter au sol. Une fois par terre, la victime reçoit six nouveaux coups de poing au visage extrêmement violents. L'agresseur prend alors la fuite tandis que l'employé reste inconscient. Ce dernier est depuis hospitalisé dans un état grave, dans le coma selon une source policière. Son pronostic vital serait toujours réservé ce jeudi.
Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles.
Agression au centre commercial de La Défense. Un vigile dans le coma. Près de 2000 agressions en #France par JOUR! Non ce n’est pas un sentiment d’insécurité c’est bien un #ensauvagement pic.twitter.com/fWqaZBjBAT
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) March 24, 2022
Enquête ouverte
Contacté, le parquet de Nanterre confirme l'ouverture d'une enquête pour "violences aggravées", qui a été confiée au commissariat de La Défense. La direction du centre commercial n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat. L'auteur des faits serait toujours en fuite. Ses motivations restent inconnues. On ne sait pas non plus s'il avait un lien avec la victime.