Viry-Châtillon : Un élève de 15 ans roué de coups devant son collège, son pronostic vital engagé

INFO ACTU17. Violente agression devant le collège des Sablons, à Viry-Châtillon (Essonne) ce jeudi après-midi. Un collégien de 15 ans a été roué de coups par plusieurs agresseurs. Son pronostic vital est engagé.
Viry-Châtillon : Un élève de 15 ans roué de coups devant son collège, son pronostic vital engagé
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 4 avril 2024 à 19:31 - MAJ jeudi 4 avril 2024 à 21:08

Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé non loin du collège des Sablons, à Viry-Châtillon (Essonne), où il est scolarisé, ce jeudi vers 16h30. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17 de sources proches de l'affaire.

Selon les premiers éléments, le collégien scolarisé en 3ème a été roué de coups par trois agresseurs qui l'attendaient à la sortie de l'établissement scolaire, dans le quartier des Coteaux. C'est un passant qui a découvert la victime qui gisait par terre sur le trottoir. Il a donné l'alerte. L'adolescent a été transporté à l'hôpital Necker à Paris (XVe) en état d'urgence absolue.

Le parquet d'Évry indique qu'une enquête a été ouverte des chefs de "tentative d'assassinat" et "violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire". Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Essonne est chargé des investigations. Aucun suspect n'aurait été interpellé à ce stade.

Une collégienne grièvement blessée à Montpellier

Les faits surviennent 48 heures après la violente agression de Samara, une collégienne de 14 ans qui a été rouée de coups par plusieurs personnes devant son collège à Montpellier. Grièvement blessée, elle a été hospitalisée dans le coma. Son pronostic vital n'est plus engagé. Dans cette affaire, trois suspects de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue a indiqué le parquet. La ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, a annoncé ce jeudi au micro de BFMTV l'ouverture d'une enquête administrative, affirmant vouloir "tout savoir sur ce qui s’est passé durant les semaines et les mois précédents".