Le lundi 3 novembre 2025 à 15:18
Un homme d'une trentaine d’années a été roué de coups samedi 1er novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), après être sorti de chez lui pour demander à un groupe de jeunes d'arrêter de lancer des objets sur sa maison. Retrouvé inconscient au sol par des voisins, il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Les faits se sont produits vers 18h30 dans le quartier du Bousquet. Le trentenaire aurait quitté son domicile après avoir entendu des bruits répétés contre les volets. Les jeunes s’amusaient, selon les premiers éléments, à jeter des cailloux et des pommes de pin sur la façade du pavillon.
Ne le voyant pas revenir, sa compagne a alerté la police. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s'est rendu sur place, où la police municipale et les sapeurs-pompiers étaient déjà en intervention. La victime venait d’être retrouvée par des voisins, gisant au sol et rouée de coups.
L'état de santé de la victime s’est amélioré dimanche, selon les premiers éléments communiqués. Les investigations se poursuivent afin d'identifier les agresseurs.