Le lundi 17 février 2020 à 13:57
C'est une scène surréaliste et dramatique qui s'est déroulée ce dimanche en fin d'après-midi à la station-service de l’Intermarché de Girancourt. Une femme de 42 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours. Pour ce faire, la quadragénaire se serait servie d'un pistolet de la station-service pour s'asperger d'essence puis aurait mis le feu à ses vêtements rapporte Le Républicain Lorrain.
La quadragénaire serait toutefois parvenue à retirer ses habits en feu puis à éteindre les flammes. Alors qu'elle était gravement brûlée, elle a ensuite repris le volant de sa voiture pour se rendre chez l'une de ses amies à Épinal, à une dizaine de kilomètres de là.
Brûlée sur environ 45% du corps
Voyant les graves brûlures de la quadragénaire, son amie a immédiatement alerté les secours. La victime a été prise en charge par un équipage du SMUR alors qu'elle était consciente mais souffrait de sérieuses brûlures. Environ 45% de la surface de son corps, notamment le cou, les deux bras et le thorax, a été brûlée précise le quotidien.
La victime a dans un premier temps été amenée au centre hospitalier Émile-Durkheim d’Épinal avant d'être transférée au centre des grands brûlés à Metz.
A la station-service, les gendarmes ont retrouvé des traces d'hydrocarbures, un briquet, ainsi qu'un pull carbonisé. La piste d'une tentative de suicide est privilégiée.