Yvelines : A 15 ans, il barre la route à une voiture pour la braquer... il s'agissait d'une patrouille de la BAC

L'adolescent a été interpellé avec un couteau et du cannabis, avant d'être placé en garde à vue.
Yvelines : A 15 ans, il barre la route à une voiture pour la braquer... il s'agissait d'une patrouille de la BAC
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 27 mai 2022 à 11:05

Un adolescent de 15 ans a été interpellé durant la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Cyr-l'École (Yvelines) après avoir tenté de dérober la voiture des fonctionnaires en patrouille.

Il est minuit aux abords de la gare lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) voient un homme habillé en noir, au visage barré d’un masque chirurgical. Cet étrange personnage est au milieu de la route. Quand le véhicule se rapproche, il comprend qu’il a affaire à la police. Il rejoint le trottoir où se trouve un complice qui prend aussitôt la fuite.

Un couteau de 15 cm

Les forces de l’ordre décident de contrôler celui qui reste. Et lors de sa palpation, ils découvrent sur lui un couteau avec une lame de près de 15 cm et un pochon de cannabis. Ce fugueur, âgé de 15 ans, défavorablement connu des services de police, est interpellé et conduit au commissariat de Plaisir. Durant le trajet, il confie aux policiers qu’il cherchait à braquer une voiture pour la revendre. Il était toujours en garde à vue ce vendredi, à l’hôtel de police.