Le samedi 11 janvier 2020 à 08:19
L’homme a jeté son dévolu sur deux femmes de 18 et 22 ans croisées dans la rue. Face au refus de ses avances, il n’a pas hésité à les frapper violemment.
Les policiers de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines ont eu du fil à retordre en procédant à l’interpellation d’un homme de 37 ans, ce jeudi.
Tout a débuté vers 13 heures, lorsque cet inconnu a abordé une femme de 22 ans près de la gare.
Frappée à plusieurs reprises au visage
Lorsqu’il lui a proposé d'avoir une relation sexuelle avec elle en des termes salaces, il a essuyé un refus. En réponse, le trentenaire a porté de violentes claques à la jeune femme, a confié une source proche de l’enquête au journal Le Parisien.
Cette dernière s’est enfuit vers la gare où elle a trouvé refuge en demandant de l’aide aux voyageurs.
Trois policiers blessés
Alerté, un équipage de policiers a rapidement rattrapé l’agresseur qui prenait la fuite. Ils ont fini par l’interpeller mais non sans mal : trois fonctionnaires ont été blessés dans l’intervention.
L’un a eu un doigt brisé, les deux autres ont reçu des coups au visage.
Une seconde victime se manifeste
À peine sont-ils arrivés au commissariat qu’une jeune femme de 18 ans s’y est présentée pour dénoncer son agression. Elle venait d’avoir affaire au même prédateur.
La jeune femme a décrit son agression, survenue en centre-ville de Mantes-la-Jolie, au cours de laquelle elle a reçu un coup de tête. Le signalement correspondait au suspect interpellé.
Ce dernier a nié les faits. Inconnu des services de police jusqu’ici, les enquêteurs ont du mal à cerner sa psychologie. Il devra répondre de ses actes devant la justice.