Yvelines : Il fuit la police à plus de 160 km/h et meurt écrasé par un poids lourd dans un accident

Le suspect était visé par une fiche de recherche suite à une condamnation.
Yvelines : Il fuit la police à plus de 160 km/h et meurt écrasé par un poids lourd dans un accident
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 16 février 2022 à 23:39

Un automobiliste âgé de 30 ans est décédé dans un accident de la route à hauteur de Mareil-le-Guyon (Yvelines), sur la N12 ce mercredi après-midi vers 15 heures. Il est entré en collision avec un poids lourd alors qu'il fuyait la police a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Le camion s'est renversé sur la voiture et le conducteur est mort écrasé.

Le trentenaire roulait à pleine vitesse au moment du drame, à plus de 160 km/h d'après des témoignages. Peu avant l'accident mortel, l'homme avait été repéré par les policiers à Dreux (Eure-et-Loire). Il faisait l'objet d'un mandat de recherche suite à une condamnation pour violences conjugales par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L'homme était également connu des services de police pour des faits de trafics de stupéfiants, notamment.

Il a donc accéléré pour se débarrasser des forces de l'ordre. L'alerte a été donnée sur les ondes police afin que le fuyard soit intercepté. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s'était positionné un peu plus loin sur la N12. Au moment de l'accident, le véhicule des policiers de Dreux se trouvaient à environ 500 mètres derrière celui du suspect précise le quotidien francilien. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches (SR) de Versailles.