Yvelines : La police met la main sur 128 kg de cannabis à Mantes-la-Jolie, deux interpellations

INFO ACTU17. La drogue a été saisie au cours d'une opération de police et de deux perqusitions. De l'ecstasy et de la poudre blanche ont également été découverts.
Yvelines : La police met la main sur 128 kg de cannabis à Mantes-la-Jolie, deux interpellations
Illustration. (PhotoPQR/Jean-Michel Mazet/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 30 juin 2022 à 12:31

Belle opération anti-drogue à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les enquêteurs du commissariat ont mis la main ce mercredi après-midi sur 128 kilos de cannabis, 75 grammes de poudre blanche, 35 grammes d’ecstasy et sur près de 22 000 euros en numéraire.

En début de matinée, les enquêteurs de la sûreté urbaine reçoivent une information sur la présence d’un lieu de stockage de produits stupéfiants. Vers 13h55, ils se rendent rue Jean-Moulin et ouvrent un premier box. Et ils y trouvent 85 kilos de résine de cannabis, 11 kilos d’herbe, 16 grammes de poudre à identifier ainsi que 21 930 euros.

Les policiers suivent les traces des trafiquants et mènent une seconde perquisition dans un second box, à Mantes-la-Ville, où ils trouvent 22 kilos de résine de cannabis, 10 kilos d’herbe, 68 grammes de poudre à identifier, et 35 grammes d’ecstasy. Les produits ont été envoyés au laboratoire pour être analysés. Et deux personnes, un homme et une femme âgés de 34 et 24 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue à l’hôtel de police.

Cinq trafiquants de cocaïne interpellés la veille

La veille, les mêmes enquêteurs ont interpellé une équipe de cinq trafiquants présumés de cocaïne. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur plus de 7000 euros, 60 grammes de cocaïne et sur vingt cocottes d’héroïne.