Le mardi 12 avril 2022 à 12:55
Un adolescent âgé de 17 ans a été blessé par balle ce lundi après-midi à Sartrouville (Yvelines). Vers 17h10 dans la rue de Seine, les pompiers et les forces de l’ordre interviennent pour venir au secours de ce jeune homme qui souffre d’une plaie par balle au niveau du mollet.
"Ce garçon, connu des fonctionnaires du commissariat pour souffrir de troubles psychiatriques, explique qu’il a été blessé par un inconnu", précise une source proche de l’affaire. La victime a été conduite à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. L’enquête de voisinage a permis de comprendre que la victime se trouvait dehors avec un ami et voisin, âgé de 22 ans.
Les forces de l’ordre ont retrouvé l’arme, un pistolet de calibre 22 long rifle, dissimulée dans la gaine technique d’un immeuble voisin. Son propriétaire est venu la réclamer aux forces de l’ordre avant d’être interpellé et placé en garde à vue au commissariat.
L’enquête s’oriente vers la thèse de l’accident. Selon différents témoins, les deux jeunes gens jouaient avec l’arme et l’un d’eux aurait blessé l’autre en lui tirant dessus involontairement.