Le dimanche 16 avril 2023 à 15:25
Un forcené de 64 ans, retranché dans son appartement situé place Robespierre à Limay (Yvelines), a été maîtrisé par la police ce dimanche en début d'après-midi a-t-on appris. Un peu plus tôt, des détonations ont été signalées dans le quartier de la gare, ce qui a conduit à l'intervention des policiers du RAID.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du logement du sexagénaire et une équipe de déminage a été envoyée sur place. Le suspect aurait informé la police qu'il était en possession d'explosifs et qu'il souhaitait tout faire sauter.
Le sexagénaire a finalement été interpellé sans difficulté vers 14h30. Une perquisition a été menée dans la foulée dans l'appartement de cet homme et les policiers n'ont découvert ni explosif, ni arme selon une source proche de l'affaire. Le forcené souffrirait de dépression et de difficultés avec l'alcool.
Les habitants de l'immeuble ont tous été évacués durant l'intervention de la police, par mesure de sécurité.
#limay : le RAID est sur place après des coups de feu tirés dans un logement https://t.co/Ews9JsVKQl pic.twitter.com/h7oKXgxag5
— Mantes Actu (@mantes_a) April 16, 2023
Fin mars, non loin de là, à Mantes-la-Jolie, les policiers du RAID ont investi une maison dans laquelle ils ont découvert le corps sans vie d'un homme de 25 ans. Dans ce logement squatté, les forces de l'ordre ont découvert notamment un pistolet-mitrailleur ancien, et une roquette d'exercice. Trois suspects ont été mis en examen dans cette affaire.