Mantes-la-Jolie : Les policiers du RAID découvrent le corps d'un homme dans une maison squattée

Les policiers du RAID ont mené une intervention ce dimanche après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans un quartier pavillonnaire. Un homme a été retrouvé mort dans une maison squattée, suite aux déclarations d'un autre individu qui prétend avoir été séquestré. La police judiciaire de Versailles est saisie.
Mantes-la-Jolie : Les policiers du RAID découvrent le corps d'un homme dans une maison squattée
Illustration. (PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 26 mars 2023 à 23:45

Importante intervention des policiers, notamment ceux du RAID, ce dimanche après-midi dans un quartier pavillonnaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Un homme a été retrouvé mort dans une maison de la rue Saint-Vincent, qui était squattée.

Tout a commencé vers 15 heures lorsqu'un homme blessé affirme qu'il a été séquestré dans cette maison, qu'il s'est enfui et qu'un autre homme a été tué. Un périmètre de sécurité est mis en place et les hommes du RAID sont sollicités pour cette intervention. Les policiers pensent que des suspects, potentiellement armés, se trouvent encore dans le pavillon. Un drone est notamment déployé afin d'avoir une vision aérienne du périmètre.

Un négociateur du RAID tente d'entrer en contact avec les suspects, en vain. L'assaut est finalement donné vers 18h30 et les policiers d'élite brisent la porte, avant de découvrir le corps sans vie d'un homme dans la maison. Ce dernier aurait été tué d'une balle dans la tête selon le quotidien francilien.

Une roquette d'exercice et un pistolet mitrailleur ancien

Des démineurs ont ensuite inspecté le logement à la recherche d'objet explosif ou dangereux. Selon nos informations, les policiers n'ont découvert aucun explosif mais ont trouvé une roquette d'exercice et au moins un pistolet-mitrailleur ancien. L'homme qui a donné l'alerte, un sans domicile fixe, a été placé en garde à vue. Les circonstances de la mort de la victime devront être déterminées. Une autopsie devrait être réalisée.

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.