Le jeudi 1 juin 2023 à 16:35
Des cambrioleurs ont fait main basse sur un butin estimé à près de 80 000 euros, en s'introduisant, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la bijouterie Cleor, située dans le centre commercial Carrefour de Chambourcy (Yvelines), a appris Actu17. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
Les employés ont constaté les faits à leur arrivée, mercredi matin vers 8 heures. Les policiers ont effectué des constatations et ont découvert que les auteurs s'étaient introduits dans le magasin au cours de la nuit, en faisant un trou d'environ un mètre au niveau du toit.
En novembre dernier, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles ont interpellé cinq suspects de nationalité roumaine à Villemomble (Seine-Saint-Denis), alors qu'ils venaient de cambrioler un supermarché Leclerc situé à Montataire (Oise).
Ces derniers sont soupçonnés d'avoir commis une série de cinq cambriolages nocturnes, notamment dans une banque à Flins-sur-Seine (Yvelines), à chaque fois en faisant un trou dans le toit, ainsi que dans une agence Société Générale où ils ont dérobé près de 50 000 euros en numéraire.