Villemomble : Cinq hommes interpellés à leur retour d'un énième cambriolage

Les cinq hommes sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs cambriolages ces derniers mois en Île-de-France, et notamment d'avoir dévalisé une banque en pleine nuit, dans les Yvelines. Ils ont été interpellés alors qu'il rentrait d'un nouveau vol par effraction.
Villemomble : Cinq hommes interpellés à leur retour d'un énième cambriolage
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 22 novembre 2022 à 17:59 - MAJ mardi 22 novembre 2022 à 18:13

Cinq suspects de nationalité roumaine ont été interpellés par la police judiciaire de Versailles (Yvelines) ce lundi au petit matin à Villemomble (Seine-Saint-Denis), alors qu'ils venaient de cambrioler un supermarché Leclerc situé à Montataire (Oise) a-t-on appris, confirmant une information du JDD. Ils ont été placés en garde à vue.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles les soupçonnent d'avoir commis des vols par effraction dans cinq commerces différents en Île-de-France, notamment le cambriolage d'une banque à Flins-sur-Seine (Yvelines) en septembre dernier.

50 000 euros dérobés

Cette nuit-là vers minuit, l'entreprise qui gère la sécurité de cet établissement de la Société Générale a été alertée car une panne des caméras de vidéoprotection venait de survenir. Sur place, l'employé n'a rien vu d'anormal. Mais vers 3 heures, nouvelle alerte. Il constate cette fois une forte odeur de brûlé. Des malfaiteurs se sont introduits dans la banque en faisant un trou dans le toit. Ils ont ainsi accédé aux coffres et ont mis la main sur 50 000 euros en numéraire avant de disparaître.

Les enquêteurs de la BRB ont ensuite retrouvé la trace des suspects, en Seine-Saint-Denis, ce qui a conduit à leur interpellation ce lundi.

Deux braqueurs arrêtés à leur retour chez eux

La semaine dernière, deux hommes ont eux aussi été interpellés dans les Hauts-de-Seine alors qu'ils venaient de revenir du braquage d'une boutique de téléphonie à Paris (XVIIe). Ces derniers sont soupçonnés d'avoir commis un vol à main armée dans le même établissement un mois plus tôt.