Flins-sur-Seine : Ils dévalisent une banque en pleine nuit en passant par le toit

Les voleurs ont pris la fuite après avoir ouvert plusieurs coffres-forts ainsi que des caissons où se trouvaient les billets du distributeur automatique.
Flins-sur-Seine : Ils dévalisent une banque en pleine nuit en passant par le toit
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 19 septembre 2022 à 10:20

Une équipe de malfaiteurs a cambriolé une agence de la Société Générale à Flins-sur-Seine (Yvelines) en passant par le toit, durant la nuit de dimanche à lundi. L'entreprise de sécurité a constaté vers minuit qu'une panne des caméras de surveillance de l’établissement venait de survenir. Un agent se rend sur place, sur la route départementale 14, mais ne remarque rien d’anormal et rebrousse chemin.

Vers 3 heures, une alerte est de nouveau lancée et l’employé retourne à la banque. Cette fois-ci, il constate qu’une forte odeur de brûlé se dégage des locaux. Le salarié découvre qu’un ou plusieurs voleurs sont passés par le toit. Ils ont troué la taule avant de se glisser dans la salle des coffres.

"Sur place, les auteurs ont percé trois caissons où se trouvaient les billets du distributeur automatique. Ils ont aussi ouvert deux coffres-forts grâce aux clés qui se trouvaient dans les serrures", précise une source proche de l’enquête.

La brigade de répression du banditisme saisie

A 03h20, l’employé de la société de sécurité prévient la police. Les forces de l’ordre arrivent et constatent que les cambrioleurs ont bien quitté les lieux. Un peu plus tard, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles ont été chargés de mener les investigations. Le préjudice n’a pas encore été évalué mais un distributeur de billets peut contenir de 80 000 euros à 150 000 euros.

Les techniciens de la police scientifiques ont relevé les traces et indices sur les lieux. Les fonctionnaires de la BRB vont mener des investigations afin d’identifier les auteurs ou les complices de ce vol. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée car cette audacieuse technique est utilisée par plusieurs groupes de criminels organisés.