Le dimanche 21 août 2022 à 12:19
Une jeune femme de 19 ans est morte égorgée dans un appartement de Carrières-sur-Seine (Yvelines), au cours de la nuit de samedi à dimanche. Son compagnon alcoolisé, âgé de 20 ans, ainsi qu'un autre homme de 21 ans présent dans le logement, ont été interpellés a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.
Ce sont les voisins qui ont alerté la police vers 3 heures, après avoir entendu une bagarre. Les sapeurs-pompiers reçoivent quant à eux l'appel d'une femme qui crie "à l'aide", avant que la communication se coupe.
Un couteau de cuisine ensanglanté
Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) se rend sur place rapidement. Le suspect refuse d'abord d'ouvrir aux forces de l'ordre puis accepte. Les fonctionnaires découvrent la victime avec une plaie à la gorge et lui apportent les premiers secours en tentant de stopper l'hémorragie. Les médecins du SAMU prennent le relai mais la victime est décédée des suites de ses blessures.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Sartrouville, qui a été chargée de l'enquête. Un couteau de cuisine ensanglanté a été retrouvé dans le logement. Le compagnon est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales notamment.