Le mercredi 16 décembre 2020 à 11:00 - MAJ mercredi 16 décembre 2020 à 11:54
Une patrouille de quatre policiers a été victime d'une violente agression ce mardi soir vers 18 heures à Chanteloup-les-Vignes, dans le quartier de la Noé. Ils s'approchaient de deux individus sans masque pour les contrôler, lorsque ces derniers s'en sont pris à eux.
Visés par des tirs de mortiers d'artifice, les fonctionnaires ont été contraints de se replier dans la gare. Les renforts ont permis de mettre fin à cette agression. Deux policiers - deux adjoints de sécurité - ont été blessés et souffrent de légères brûlures. L'un sous l’œil droit et au nez, le second à l'aine. Ce dernier a indiqué qu'il avait aussi des acouphènes. Les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers puis conduites à l'hôpital. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine afin de retrouver les auteurs de cette agression.
Les syndicats réclament des tenues ignifugées
Julien Le Cam, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, dénonce une agression "inacceptable" à nos confrères du Parisien et réclame des tenues ignifugées pour les policiers, qui font désormais quotidiennement face à des tirs de mortiers.
Son homologue du syndicat Unité SGP Police FO affirme de son côté que ces agressions récurrentes "ne sont pas prises au sérieux par les autorités de ce département". Il réclame lui aussi ces tenues non feu "depuis de nombreuses semaines".