Finistère : Deux fillettes de 4 et 6 ans retrouvées mortes à Relecq-Kerhuon, leur mère hospitalisée


Illustration. (Adobe Stock)

Deux fillettes de 4 et 6 ans ont été retrouvées sans vie ce mercredi matin dans un appartement de Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère). Leur mère, inconsciente, a été transportée à l’hôpital.

Macabre découverte ce mardi matin à Relecq-Kerhuon. Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans un logement de la rue Hélène-Boucher après avoir été alertés par la grand-mère de deux petites filles de 4 et 6 ans, vers 10 heures. Elle venait de trouver porte close et était inquiète explique France Bleu.

Dans l’habitation, les secouristes ont retrouvé le corps des deux fillettes qui étaient décédées. Leur mère de 35 ans se trouvait aussi à l’intérieur, inconsciente. Elle a été conduite à l’hôpital sans que l’on connaisse son état de santé. Ses jours ne seraient a priori pas en danger a fait savoir la substitut du Procureur de la République, au Télégramme.

Le père était absent

« Il s’agirait d’un drame familial », a annoncé le maire du Relecq-Kerhuon, Laurent Péron, à nos confrères. Les circonstances de cet horrible drame ne sont pas encore connues, ni les causes du décès des deux jeunes victimes. Selon Ouest France, le père de famille aurait annoncé il y a quelques jours à sa compagne son intention de rompre. L’homme était absent ce matin et participait à une formation à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Brest et une autopsie va être pratiquée. Par ailleurs, une cellule psychologique a été ouverte dans le quartier où le drame s’est produit.