Finistère : Ils abandonnent leur fillette de 12 ans dans la voiture et vont en boite de nuit


Illustration. (shutterstock)

Elle s’est réveillée seule dans la voiture en pleine nuit à Landéda (Finistère) et a fait appel aux gendarmes. Sa mère et son beau-père passaient du bon temps, en boite de nuit.


Une petite fille de 12 ans a appelé les gendarmes vers 03h30 dans la nuit de vendredi à samedi et leur a expliqué qu’elle venait de se réveiller après s’être endormie vers minuit. A ce moment là, elle était avec sa mère ainsi que son beau-père dans le véhicule. C’est un homme qui a pénétré dans la voiture et qui l’a réveillée selon son récit, relate Le Télégramme.

Avant d’appeler les gendarmes, la fillette avait tenté de joindre sa mère, en vain. Sur place, les militaires ont trouvé la fillette à l’arrière de la voiture. Cette dernière leur a raconté qu’elle vivait avec sa mère et son beau-père en Corse et qu’ils étaient en Bretagne pour des vacances.

Le couple était en état d’ébriété

Il n’a pas fallu longtemps aux gendarmes pour retrouver le couple. Ce dernier était dans une boite de nuit de la commune. Le duo qui était alcoolisé, s’en est pris aux forces de l’ordre verbalement. Leur nuit s’est terminée en cellule de dégrisement.

La petite fille a été prise en charge par le conseil départemental avant d’être amenée aux urgences pédiatriques du centre hospitalier Augustin-Morvan de Brest, au chaud. La mère de famille a refusé de donner l’identité du père de la petite fille. Une enquête a été ouverte.