Fréjus : Forte odeur de cannabis dans une rue, les policiers trouvent 337 plants chez un habitant


337 plants de cannabis ont été saisis par les policiers.

Un homme s’était lancé dans la production de cannabis à son domicile de Fréjus (Var). Il avait installé quelques centaines de plants. L’odeur a fini par attirer l’attention des riverains, puis celle du chien des policiers. Les enquêteurs ont mis la main sur près de 20 kilos d’herbe de cannabis.

Les policiers ont appris ce lundi qu’une odeur suspecte se dégageait d’une villa située à Fréjus, dans un quartier résidentiel du nord-est de la commune. Il s’agissait de celle du cannabis qui est facilement reconnaissable.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine se sont rendus sur place avec un chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants. Le canidé n’a pas mis longtemps a marqué devant la maison de cet habitant de 58 ans. En pénétrant dans le logement où il n’y avait personne, les policiers sont tombés devant 337 plants de cannabis ainsi que 13 kilos d’herbe de cette même drogue. Du matériel pour la culture indoor a également été saisi.

Les policiers ont saisi 13 kilos d’herbe (sur la photo) puis 6,4 kilos supplémentaires lors de la perquisition.

Interpellé alors qu’il rentre chez lui

Le quinquagénaire, qui est déjà connu des services de police, est arrivé quelques minutes plus tard. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition a été menée dans sa villa et a permis de découvrir 6,4 autres kilos d’herbe de cannabis.

Les investigations se poursuivent et permettront de déterminer si le mis en cause fait partie d’un réseau de trafiquants ou s’il vendait seul la drogue.