Fréjus : Les douanes découvrent près de 200 kg de cannabis dans un petit camion lors d’un contrôle


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Les douanes ont mis la main sur près de 200 kg de résine de cannabis et plusieurs milliers d’euros lors d’un contrôle inopiné d’une camionnette, au péage du Capitou à Fréjus (Var), sur l’autoroute A8. Deux hommes, un Espagnol et un Marocain, ont écopé d’une peine de prison.

Belle saisie des douanes au péage du Capitou sur l’A8, à hauteur de Fréjus (Var). C’est au cours d’un contrôle inopiné d’un petit camion, dans la nuit du mercredi 30 décembre au jeudi 31 décembre, que les fonctionnaires de la Brigade de surveillance des douanes ont découvert 195 kilos de cannabis rapporte France Bleu.

La drogue a été décelée à l’aide d’un chien de détection spécialisé des douanes. Elle était dissimulée sous le plancher du camion. Il a tout de même fallu démonter une partie du véhicule pour y accéder. Plusieurs milliers d’euros étaient également cachés.

L’homme au volant du camion, un Espagnol de 50 ans, et celui qui conduisait la voiture suiveuse, un Marocain âgé de 33 ans, ont été interpellés. Après plusieurs heures de retenue douanière, ils ont été placés en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Gassin-St-Tropez. Les deux mis en cause se dirigeaient vers l’Italie.

Le conducteur du petit camion a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme et son complice a été condamné à 2 ans de prison ferme et 20 000 euros d’amendes douanières.