Le lundi 19 avril 2021 à 14:06
Il était environ 11h15 ce lundi matin lorsqu'un homme a été grièvement blessé par balle, dans le quartier des Beaux Arts, rue de Substantion. La victime qui serait âgée d'une trentaine d'années, a été touchée au niveau du thorax indique le Metropolitain.
Cette dernière a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été médicalisée sur place, dans un premier temps. Elle a ensuite été transportée au CHU de la ville en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé.
La victime aurait aussi fait feu
Un périmètre de sécurité a été mis en place, pour permettre aux policiers de la sûreté départementale et aux techniciens de la police scientifique, de procéder à des constatations sur le lieu des faits. Les enquêteurs de la Direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) doivent également arriver.
Selon les premiers éléments révélés par nos confrères, l'homme grièvement blessé en pleine rue à lui aussi ouvert le feu pour se défendre. Son arme a été retrouvée sur place par les policiers. La voiture du ou des agresseurs est recherchée par les forces de l'ordre. Une balle aurait traversé le pare-brise du véhicule.
Emmanuel Macron embarque dans un véhicule de la BAC
Les faits se produisent en pleine visite du chef de l'État Emmanuel Macron, qui est notamment accompagné du ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin. Ces derniers se sont rendus au commissariat à la rencontre des policiers, avec qui ils ont échangé.
À l’hôtel de police, le Président de la République s’exprime sur le travail des policiers. #midilibre #EmmanuelMacron #securite #montpellier pic.twitter.com/z9W6AsojB9
— Midi Libre (@Midilibre) April 19, 2021
Le président de la République a évoqué les différentes annonces qu'il a faites ce dimanche dans une interview accordée au Figaro. Il a notamment confirmé le déploiement des caméras-piétons dans les prochains mois ainsi que la création d'une académie de police « une forme d’école de guerre avec de la formation continue », dans l'agglomération de Montpellier, pour les policiers. Montpellier va aussi recevoir des renforts de police.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a embarqué dans un véhicule banalisé de la brigade anticriminalité (BAC) pour une tournée de 40 minutes sur "quelques points chauds" de la ville, a fait savoir l'Élysée.