Fusillade à Toulouse : un homme tué en pleine rue au Mirail


Illustration Actu17 ©

Un homme d’une trentaine d’années a été visé par des coups de feu dans le quartier du Mirail à Toulouse (Haute-Garonne) ce samedi soir. Il est décédé des suites de ses blessures.

Il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes à Toulouse. Un homme a été gravement blessé par balles vers 21 heures au niveau du cheminement Le Titien à Bellefontaine raconte actuToulouse. Il a tenté de se réfugier dans les coursives d’un immeuble. Les policiers sont arrivés les premiers sur place et ont pratiqué un massage cardiaque à la victime, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Ces derniers ont tenté à leur tour de réanimer cet homme d’une trentaine d’années, avec l’aide des médecins du SAMU. Malgré de nombreuses tentatives, la victime a été déclarée morte peu après.

La sixième personne tuée par balle depuis août

L’enquête a été confiée aux policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse et des constatations ont été réalisées sur place dans la soirée. Le tireur a rapidement pris la fuite après avoir ouvert le feu, abandonnant un fusil à canon scié selon nos confrères. Le quartier du Mirail est connu pour ses trafics de drogues. Les investigations devront confirmer qu’il s’agit d’un énième règlement de comptes.

Depuis le début du mois d’août, il s’agit de la sixième personne à être tuée par balle dans la métropole toulousaine. Un homme a notamment été tué en octobre dernier à Blagnac. Il y a également eu de nombreux blessés.