Gard : Les pompiers sauvent un homme coincé dans un poteau métallique à Nîmes


Les secours ont déployé d'importants moyens et ont œuvré durant une heure pour sauver le jeune homme... coincé dans un poteau. (photo Pompiers du Gard)

C’est une intervention plutôt insolite qui a été effectuée par les sapeurs-pompiers du Gard, ce dimanche.


Un jeune homme s’est retrouvé coincé à l’intérieur d’un poteau métallique situé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Nîmes, depuis 8h30 du matin. Les pompiers ont dû déployer des moyens importants pour le sortir de cette mauvaise passe. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, seuls les pieds de la victime dépassaient du poteau. Une situation surréaliste.

Les sapeurs-pompiers ont scié une partie du poteau métallique avec une disqueuse thermique afin d’agrandir l’ouverture. Ils ont ensuite sécurisé la stabilité de la structure. L’étudiant, âgé de 23 ans, a été extrait à l’aide de cordes, une heure plus tard. D’après les premiers éléments recueillis sur place, il s’est retrouvé ainsi piégé en voulant récupérer une petite enceinte tombée dedans, relate France Bleu.

C’est une intervention plutôt insolite sur laquelle les pompiers ont dû intervenir à Nîmes. (photo Pompiers du Gard)

Après avoir été sorti de ce mauvais pas, le jeune homme, toujours conscient au bout d’une heure avec la tête en bas, a été conduit à l’hôpital pour y être examiné.

L’ouverture par laquelle la victime a tenté de se faufiler a dû être élargie à l’aide d’une disqueuse thermique (photo Pompiers du Gard)