Gard : Un véhicule de gendarmerie incendié dans la caserne de Vauvert


Illustration Actu17 ©

Dans la même nuit, trois voitures ont été détruites par le feu sur la commune. Celle des gendarmes se trouvait stationnée dans la cour de leur caserne.

La nuit de jeudi à vendredi a été le théâtre de plusieurs incendies criminels à Vauvert dans le Gard. Trois véhicules ont été pris pour cible par un incendiaire, dont un de la Gendarmerie qui se trouvait dans la cour de la caserne et deux appartenant à des particuliers, stationnés dans une rue voisine.

Les militaires ont entendu un bruit suspect vers 4 heures du matin ce vendredi, et n’ont pu que constater les dégâts lorsqu’ils sont sortis dans la cour, relate France Bleu. Les techniciens de l’Identification criminelle ont effectué des constatations et prélèvements sur place, en vue d’identifier l’auteur des destructions.

Onze véhicules incendiés depuis le début de l’année

Une enquête est en cours et les gendarmes ne privilégient aucune piste. Ces trois voitures incendiées viennent s’ajouter aux huit véhicules qui ont subi le même sort depuis le début de l’année sur la commune, selon la mairie. Un chiffre plus élevé durant cette période que depuis les six dernières années, déplore l’édile.