Gard : Une adolescente de 16 ans aurait jeté le corps de son bébé par la fenêtre


Illustration. (Adobe Stock / AUFORT Jérome)

Une procédure criminelle a été ouverte pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans », après une effroyable découverte faite au cœur du village du Martinet, près d’Alès (Gard).


Les secours ont été alertés ce vendredi en fin d’après-midi sur la commune du Martinet, après la découverte d’un nourrisson. Ils sont intervenus en urgence mais n’ont rien pu faire pour le sauver. Les gendarmes ont été dépêchés sur les lieux vers 19 heures, tout comme un représentant du parquet.

Une adolescente de 16 ans a accouché d’un bébé qu’elle aurait jeté par la fenêtre d’une habitation située dans le centre du village. Un acte qu’elle aurait confessé aux enquêteurs, selon Objectif Gard. Le procureur de la République a indiqué à Midi-Libre que l’accouchement aurait eu lieu ce jeudi.

Prise en charge par l’hôpital d’Alès dans l’après-midi, c’est à ce moment-là qu’elle aurait évoqué son accouchement non suivi médicalement et le décès du nouveau-né.

Une autopsie prévue lundi

Le parquet d’Alès a ouvert une enquête criminelle pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans ». Des investigations ont eu lieu dans la maison où se sont déroulés les faits.


Une autopsie doit être pratiquée lundi à l’institut médico-légal du CHU de Nîmes. Elle devrait notamment permettre de déterminer si le bébé était viable à la naissance ou s’il a été tué lors de la chute.