Gard : Une famille attaquée à son domicile par 5 individus en plein jour, le père de famille roué de coups


Illustration. (© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

Une famille a été attaquée à son domicile par cinq hommes au visage dissimulé, en pleine journée, à Meynes dans le Gard. Le père de famille a été blessé.

Ils étaient tous les quatre présents dans la maison familiale de Meynes ce vendredi vers midi, lorsque cinq individus ont fracturé l’une des portes avant de pénétrer chez eux. Un agriculteur, sa compagne et ses deux enfants de 13 et 19 ans n’ont rien pu faire relate Midi Libre.

Les malfaiteurs qui avaient le visage dissimulé ont roué de coups le père de famille. Ce dernier aurait tenté de les empêcher de pénétrer dans son logement, en vain. Il a été frappé au visage et sur le corps.

Les agresseurs auraient également fait usage d’une arme à feu durant cette violente attaque. La victime présentait une blessure qui pouvait correspondre à ce type d’arme.

Conduit à l’hôpital et arrêté durant une quinzaine de jours

Les secours ont été alertés et se sont rendus sur place alors que les auteurs avaient pris la fuite, non sans avoir dérobé des objets dans la maison. Le père de famille a été transporté au CHU de Nîmes et s’est vu prescrire un arrêt de travail d’une quinzaine de jours indique le quotidien. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.


Les gendarmes et notamment les techniciens de l’identification criminelle, ont procédé à de nombreuses constatations sur place en effectuant des relevés de traces et indices, avec pour objectif de remonter jusqu’aux agresseurs.

Le parquet de Nîmes a précisé qu’une enquête avait été ouverte et confiée à la section de recherches ainsi qu’à la brigade de recherches de Nîmes. Les investigations permettront de déterminer les motivations de ces individus, s’ils ont choisi leur victime au hasard et s’ils ont prémédité leur acte violent.