Gard : Victor, 9 ans, sauve son camarade qui était en train de s’étouffer à la cantine

Illustration. (shutterstock)

Victor, un jeune garçon âgé de 9 ans a sauvé l’un de ses camarades à la cantine de l’école primaire de Tavel (Gard), alors que ce dernier était en train de s’étouffer. Un geste réflexe qui a probablement sauvé une vie.

Il n’y a pas d’âge pour connaître les gestes qui sauvent. A 9 ans, Victor l’a démontré comme le rapport Midi Libre. Jeudi 7 octobre à midi, à la cantine de l’école primaire de Tavel, le jeune garçon en classe de CM1 n’a pas perdu un instant.

L’un de ses copains est venu lui dire que Sacha, un autre écolier, était tout rouge. « Quand je l’ai vu à genou, les mains sur la gorge, je me suis précipité pour lui taper dans le dos et je lui ai fait la manœuvre d’Heimlich », raconte Victor au quotidien régional.

Son geste de premier secours, il l’avait appris sur un tutoriel sur internet. Sacha a craché deux morceaux de viande et a pu reprendre sa respiration.

Le maire de la ville est venu féliciter et remercier le petit garçon qui est aussi délégué de classe, ce vendredi 22 octobre. L’édile lui a remis la médaille de la ville, sous les applaudissements des autres enfants et des parents.