Gentilly : Un homme tué par balle en pleine rue, un second blessé

Illustration © Actu17

Un homme a été abattu et un second blessé ce dimanche soir à Gentilly (Val-de-Marne). Les auteurs ont pris la fuite. Il s’agirait d’un règlement de comptes. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Des coups de feu ont été signalés à la police vers 20h30 sur la place du 8-mai-1945 à Gentilly. Un homme a été touché. Il a été grièvement blessé au niveau du dos par un tir de calibre 12 selon une source proche de l’enquête. Pris en charge par les secours, il est décédé peu après. Le second a été conduit à l’hôpital en état d’urgence relative. Il aurait été roué de coups par plusieurs agresseurs. Les deux victimes sont connues des services de police.

Plusieurs individus sont en fuite. Un suspect qui serait mineur a néanmoins été interpellé peu après et placé en garde à vue. Lors des constatations, les policiers ont retrouvé plusieurs étuis au sol.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants serait d’ores et déjà privilégiée dans ce dossier.