Le samedi 2 mai 2020 à 15:41
Irascible, un automobiliste n'a pas supporté d'être dépassé par un autre conducteur qui s'est rabattu sur sa voie un peu trop tôt. La situation a dégénéré.
Un agent employé dans un hôpital bordelais circulait sur l'autoroute A10 pour rentrer chez lui, le 22 avril dernier, lorsqu'un différend avec un autre automobiliste a eu lieu. Il venait de dépasser un véhicule et s'était rabattu un peu trop rapidement sur sa voie. L'autre conducteur a été contraint de freiner pour éviter un accident.
Il se fait menacer avec une arme de poing
Furieux, l'automobiliste s'est porté à la hauteur de celui qui venait de lui faire une queue de poisson, et a exhibé un pistolet semi-automatique à son intention. Effrayé, l'agent hospitaliser a freiné sec et gardé une allure modérée pour le laisser prendre de la distance.
Ce n'est qu'un peu plus tard, à hauteur de Cavignac, qu'il a de nouveau aperçu la voiture du conducteur armé. Elle était stationnée. L'homme a alors alerté les gendarmes sur ce qui venait de se produire.
Interpellé et placé en garde à vue
Les gendarmes de Blaye et St-Savin ont procédé à l'interpellation du suspect. Dans son véhicule, ils ont saisi l'arme qui s'est avérée être une réplique de PA MAS-G1, ainsi qu'une matraque télescopique.
Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Le mis en cause devait faire l'objet d'une comparution immédiate, précisent les gendarmes sur leur page Facebook.