Gironde : Un policier du commissariat d’Arcachon retrouvé mort à son domicile


Illustration. (photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Un policier affecté à Arcachon (Gironde) a été retrouvé sans vie à son domicile ce vendredi.

Triste journée pour la police nationale, déjà frappée par un attentat à Rambouillet (Yvelines) dans lequel une fonctionnaire de police administrative a été tuée. Ce même jour, un policier a été retrouvé sans vie à son domicile apprend-on ce samedi. Bertrand B. était affecté au commissariat d’Arcachon. Il se serait suicidé indiquent des sources policières.

Si la piste d’un acte volontaire se confirme, ce policier serait le onzième, au moins, à avoir commis l’irréparable depuis le début de l’année. Le mois dernier, un fonctionnaire de police de l’antenne de Bastia du Service de la protection (SDLP) a mis fin à ses jours. En 2020, au moins 28 policiers se sont ôté la vie.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour lutter contre ce fléau qui touche durement les forces de l’ordre en France, ces dernières années. Le ministère de l’Intérieur a ouvert une ligne d’écoute pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces l’an dernier. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 est aussi active et joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».