Grave incendie dans un immeuble à Toulouse : 20 blessés dont l’un grièvement.


Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble de Toulouse la nuit dernière. (photo SDIS 31)

Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble à Toulouse, près de la gare, dans la nuit de mercredi à jeudi. 20 habitants ont été blessés, l’un grièvement. 72 personnes ont été évacuées.

150 sapeurs-pompiers du SDIS 31 sont intervenus vers 02h40 du matin la nuit dernière, à Toulouse (Haute-Garonne), au 73 rue Bayard. Un incendie venait de se déclarer dans un immeuble. Le feu s’est rapidement propagé, notamment dans les cages d’escalier et avec le plancher en bois raconte La Dépêche.

Les sapeurs-pompiers ont œuvré jusqu’en début de matinée pour venir à bout des flammes, avant d’effectuer des reconnaissances dans le bâtiment, afin de s’assurer notamment que personne n’était resté dans l’immeuble.

Deux victimes ont sauté du 3ème étage pour échapper au feu

20 habitants ont été blessés dans cet incendie. Une personne a été évacuée en état d’urgence absolue.

Cette dernière a sauté, avec une autre victime, du 3ème étage pour échapper aux flammes. Parmi les blessés figurent deux sapeurs-pompiers, l’un a été conduit à l’hôpital.


Une enquête va être ouvertre

Le plan NOVI (« nombreuses victimes ») a été déclenché par la préfecture, vu l’ampleur du sinistre. Par ailleurs, le préfet de la région Occitanie, Etienne Guyot, s’est rendu sur place en début de matinée, précisant que l’immeuble victime du sinistre était viable, et non insalubre.

De son côté, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé qu’une enquête allait être ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.