Guadeloupe : Ivre et sans permis, il perd le contrôle de sa voiture devant la gendarmerie et termine en prison


Illustration. (shutterstock)

Il conduisait sans permis et avait consommé beaucoup d’alcool. Sa route s’est terminée par un accident devant la gendarmerie de Sainte-Anne (Guadeloupe) puis par la case prison.

Il était 13h30 ce jeudi lorsque les gendarmes de Sainte-Anne sont sortis de leur caserne après avoir entendu un grand bruit. Un homme au volant d’une voiture venait de s’encastrer dans un panneau « STOP » explique RCI.

Les militaires ont porté secours à l’automobiliste de 28 ans et ont vite remarqué que ce dernier n’était pas dans son état normal. Il était ivre et conduisait en plus malgré le fait que son permis de conduire lui avait été retiré après de multiples infractions, et un accident corporel en métropole. Placé en garde à vue puis en cellule de dégrisement, l’homme avait 1,60 gramme d’alcool par litre de sang.

Cinq punchs et une bière

L’homme qui habite Paris a été jugé ce vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate. Lors de l’audience, il a déclaré qu’il était en vacances en Guadeloupe depuis un mois et qu’il revenait de la plage après avoir bu cinq punchs et une bière. Il a ensuite fait part de ses regrets. Mais cela n’a pas suffi.

Le parquet a requis une peine de six mois de prison ferme à l’encontre du prévenu. Le tribunal correctionnel a suivi la demande du ministère public. L’homme qui devait repartir en métropole la semaine prochaine a été conduit en prison puisqu’un mandat de dépôt a été délivré.