Halluin : Ils attaquent le poste de police municipale pour libérer deux interpellés

Le poste de la police municipale d'Halluin. (Google view)

Un groupe d’individus a attaqué le poste de police d’Halluin, dans la métropole de Lille (Nord) pour tenter de libérer deux individus qui venaient d’être interpellés après un refus d’obtempérer et une rébellion. Au total, cinq individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Deux individus circulaient sur un deux-roues à Halluin ce lundi vers 17h45 lorsqu’ils ont croisé un équipage de la police municipale. Le passager ne portait pas de casque et le conducteur a refusé de s’arrêter. Il a accéléré avant d’être stoppé un peu plus loin. Les deux hommes se sont violemment opposés à leur interpellation mais ont été maîtrisés.

Le duo a été transporté au poste de police situé au 26 rue des Près, en attendant d’être pris en charge par les policiers nationaux et présentés devant un officier de police judiciaire (OPJ).

C’était sans compter sur la présence d’une dizaine d’individus qui se sont rassemblés devant les locaux de police. Ces derniers avaient l’intention de faire sortir leurs deux amis interpellés. Ils ont d’abord lancé des projectiles puis ont tenté de pénétrer de force dans le poste de police, heureusement sans y parvenir.

Déjà connus des services de police

Des renforts de la police nationale sont arrivés sur place et les assaillants ont rapidement disparu. Trois d’entre eux ont tout de même pu être interpellés dont deux qui étaient munis d’un couteau précise une source proche de l’enquête. Les cinq interpellés, majeurs et tous connus des services de police, ont été placés en garde à vue.

Un policier municipal a été légèrement blessé à la main au cours des faits. L’enquête a été confiée au commissariat d’Halluin.