Haut-Doubs : L’automobiliste arrêté au milieu de la route avait 4,59 grammes d’alcool par litre de sang


Illustration. (pxhere)

Les gendarmes de la brigade motorisée de Pontarlier (Haut-Doubs) ont eu leur attention attirée par une voiture arrêtée au milieu de la départementale 72 ce mercredi soir. Au volant, l’homme était ivre mort.

Il était 22 heures lorsqu’une patrouille de gendarmerie a aperçu une voiture avec son moteur tournant, qui était arrêtée au milieu de la départementale 72 à hauteur de Villeneuve-d’Amont. Le conducteur était endormi et avait consommé visiblement beaucoup d’alcool.

Interpellé, l’automobiliste a été placé en garde à vue différée, puis en cellule de dégrisement. Les examens ont permis de déterminer que cet homme de 47 ans avait 4,59 grammes d’alcool par litre de sang, expliquent les gendarmes cités par France Bleu.

Son permis suspendu, il sera jugé en avril prochain

Le mis en cause devra répondre de ces faits devant le tribunal de Besançon, en avril prochain. En l’attente, son permis de conduire a été suspendu immédiatement, pour une durée de six mois.

Pour ne rien arranger, le quadragénaire conduisait sans avoir d’assurance et avec un certificat d’immatriculation qui n’était pas valide.