Haut-Rhin : Des automobilistes se ruent sur des centaines de dosettes de café tombées sur l’autoroute


Des automobilistes se sont arrêtés pour récupérer la partie de la cargaison tombée sur la route. (capture écran/DR)

Un camion qui transportait des dosettes de café Nespresso a eu un accident avec deux autres poids lourd ce jeudi après-midi, sur l’autoroute A35. Une partie de son chargement est tombé sur la route et de nombreux automobilistes se sont arrêtés pour récupérer les capsules. Une vidéo amateur a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Plusieurs dizaines de paquets de dosettes de café Nespresso se sont retrouvées au milieu de la route sur l’A35 entre Bâle et Mulhouse (Haut-Rhin) ce jeudi après-midi, vers 15h20, à hauteur de la sortie menant vers Sierentz rapporte L’Alsace.

« Un camion qui arrivait n’a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres », a éclairci le major Eric Chevallier, commandant de gendarmerie du peloton autoroutier de Rixheim, cité par Le Figaro.

« Ça n’a pas duré éternellement »

Des automobilistes qui passaient par là ont décidé de s’arrêter pour récupérer la marchandise éparpillée au milieu des voies. « Les gens s’arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n’a pas duré éternellement parce qu’après nous sommes arrivés sur les lieux », décrit le militaire. L’accident a provoqué des ralentissements.

Sur une vidéo amateur diffusée par « Info Trafic Alsace », on aperçoit des automobilistes arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence, qui repartent avec plusieurs cartons sous le bras. Fort heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer et il n’y a eu aucune interpellation.