Haute-Garonne : Le chauffard de 16 ans fuit la police et renverse une femme de 70 ans

Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)

Un adolescent de 16 ans au volant d’une voiture volée s’est lancé dans une course-poursuite avec la police près de Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi. Le chauffard a blessé une passante de 70 ans avant d’être interpellé, tout comme ses trois passagers mineurs.

Quatre mineurs de 15 à 16 ans ont été interpellés sur la commune de Tournefeuille mercredi au terme d’une course-poursuite avec les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), durant laquelle le chauffard a pris de dangereux risques raconte La Dépêche. Vers midi, l’équipage de police a repéré un jeune conducteur et ses trois passagers dans une Renault Twingo, dans le centre-ville.

Lorsqu’il a compris qu’il s’agissait d’une voiture de police banalisée, le chauffard a accéléré puis refusé le contrôle. Les policiers ont constaté que cette Twingo était signalée volée depuis lundi. Le fuyard n’a pas hésité à prendre des sens interdits et des couloirs de bus pour tenter de se débarrasser des forces de l’ordre.

Quatre jours d’ITT

Il a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du boulevard Eugène-Montel après avoir renversé une femme âgée de 70 ans. Cette dernière a été blessée et s’est vu attribuer quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT). Elle n’a néanmoins pas souhaité déposer plainte.

Les quatre suspects se sont rebellés durant leur interpellation. Ils ont été placés en garde à vue. Le chauffard de 16 ans, déjà connu des services de police, doit être déféré ce jeudi au parquet des mineurs de Toulouse. Les trois autres adolescents sont convoqués devant le juge des enfants début 2022.