Haute-Garonne : Un collégien de 14 ans soupçonné d’avoir voulu poignarder à mort l’un de ses camarades


Illustration. (Adobe Stock)

Un adolescent de 14 ans a été interpellé à Castelmaurou près de Toulouse (Haute-Garonne) ce jeudi après-midi avec deux couteaux sur lui. Il aurait été arrêté peu avant son passage à l’acte.


Il avait vraisemblablement l’intention de s’en prendre violemment à l’un de ses camarades. Un collégien de 14 ans a été placé en garde à vue ce jeudi à la communauté de brigades des gendarmes de l’Union rapporte La Dépêche.

Armé de deux couteaux, il a quitté le domicile familial ce jeudi après-midi et s’est placé dans des rues proches du collège de Castelmaurou où un autre adolescent est scolarisé.

Découvrant le terrible plan de leur fils qui voulait s’en prendre à ce camarade, les parents de l’agresseur ont donné l’alerte et les gendarmes sont parvenus à l’interpeller avant qu’il ne passe à l’acte.

Il devrait être déféré au parquet

Les deux couteaux ont été retrouvés sur lui. Le jeune mis en cause pourrait être déféré ce vendredi au parquet de Toulouse. Ce dernier est présenté comme fragile psychologiquement par une source proche du dossier citée par le quotidien. Reste à savoir pourquoi le suspect voulait agir de la sorte et quelles étaient ses motivations exactes.


L’enquête est menée par les gendarmes de l’Union assistée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Toulouse Saint-Michel.